mercredi 19 juin 2019

Trophées du bénévolat et de l’engagement citoyen


Le don de soi
Bryan Dietz, 24 ans c’est vu remettre le trophée du Bénévolat et. Auteur de recueils de poèmes, étudiant en droit, Bryan Dietz est un ardent défenseur du monde combattant. Dans ses écrits il porte la mémoire de l'histoire contemporaine et travaille à récolter la parole des témoins encore vivants des évènements de la seconde guerre mondiale. Secrétaire général et porte-drapeau pour l'Union fédérale des anciens combattants, il a reçu le prix du civisme et du dévouement décerné par la présidence de la République en 2016.
Dans un département rural comme le Lot-et-Garonne, l'action désintéressée des bénévoles constitue une véritable richesse. Intervenant dans quelques 8 000 associations, ces femmes et ces hommes sont les chevilles ouvrières du vivre ensemble.
Soucieux de préserver ce dynamisme et d'encourager les jeunes à suivre cette voie, le conseil départemental mène, tout au long de l'année, des actions pour promouvoir le bénévolat et susciter de nouvelles vocations.
Au terme d'un appel lancé au mois d'avril 2018, les associations lot-et-garonnaises ont transmis au conseil départemental 217 candidatures dans des domaines aussi variés que le sport, la culture, la solidarité, l'éducation et la formation, économie, le développement durable et bien d'autres.
Le jury, composé d'élus départementaux, de représentants de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et du Comité départemental olympique et sportif s'est réuni et a sélectionné seize bénévoles dont le parcours est particulièrement exemplaire. Chacun de ces bénévoles, maillon essentiel de la vie associative dans le département, s’est vu remettre  un trophée pour saluer son engagement.
S. Luce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire