mercredi 29 mai 2019

Assemblée Statutaire 2015



Le dimanche 26 avril 2015 dès 8 heures, les organisateurs étaient présents à l’espace culturel du Galion à Foulayronnes pour mettre au point les locaux et accueillir  les premiers participants.
Le traditionnel café-viennoiserie offert par la section de Foulayronnes  débutait cette journée.
 Dès 9 h 45, le Président départemental a ouvert cette assemblée où l’on pouvait noter une forte participation dans ce bel espace. 24 drapeaux ornaient la salle.
Sur le podium, Christian Brette Délégué Fédéral et représentant le Présidant National Jacques Goujat, Madame Sandrine Bru, directrice de l’ONAC représentant le Monsieur Denis Conus Préfet de Lot et Garonne,  Madame Nathalie Bricard Conseillère Départementale du canton AGEN 1, Madame Françoise Laurent Conseillère Départementale représentant Monsieur Camani Président du Conseil Général, Monsieur Bruno Dubos Maire de Foulayronnes, Madame Nicole Pardies adjointe au Commandant de Gendarmerie d’Agen, Christian Broussard Président de la section organisatrice, Josiane Vogin, Vice-présidente départementale responsable des veuves, Franck Foley Trésorier Général départemental et Françoise Laurent Secrétaire Générale départementale entouraient le Président départemental Jean Marie Frederic.

Aux premiers rangs de la salle étaient regroupés les présidents d’association :
Claude Bordier Président de l’UDAC 47.
Jean-Marie Frederic ouvrit la séance en demandant une minute de silence pour nos morts et aussi une pensée pour ceux qui nous rejoignaient habituellement et aujourd’hui souffrent dans leur chair ou qui sont touchés à travers leurs proches.
Il procéda ensuite à un mot de bienvenue à tous les congressistes puis passa la parole à Chrisitan Broussard président organisateur de cette journée.
La parole fut donnée à Monsieur Bruno Dubos, Maire de Foulayronnes.
Christian Brette, assisté de Monsieur Jean Marie Fréderic, remit ensuite les Mérites Fédéraux aux camarades : Mesdames Pierrette Chatain et Ginette Clerc, Messieurs Fernand Favaretto, Jacques Jacquot, Albert Roire, Alain Stefanello, Jacques Varachaud.
Messieurs Gérard Bouguet, Claude Constantin et Bernard Lemoussu pour le Mérite Fédéral, absents pour différentes raisons recevrons leurs médailles lors d’une prochaine manifestation.
Puis les insignes de Porte-Drapeau  furent remis à Messieurs Jean Noël Gimbal pour 5 années de fidélité  et Jean Claude Roy pour 44 années de fidélité.
Après avoir présenté le bureau départemental élu la veille le Président départemental donna lecture de son rapport moral pour l’exercice 2014.
Jean Marie Frederic et Christian Broussard remirent les trophées 2015 en leur qualité de membre  d’honneur décernés par le Comité Directeur à Madame Marcelle Péchambert, Messieurs André Arondel et Arsène Leymarie et les trophées 2014 qui n’avaient pas pu leur être remis, à Messieurs Hubert Lespes et Christian Labeau.
Monsieur Bruno Dubos, maire de la commune, s’est vu remettre un beau trophée en remerciement d’avoir accepté d’accueillir notre 69ème assemblée ainsi que Monsieur Christian Broussard Président de la section pour l’organisation du congrès. Trophée qu’il a aussitôt partagé avec les camarades de sa section.
La secrétaire générale lut la Motion de Synthèse de l’Assemblée Générale Annuelle qui s’était tenue le samedi à Agen.
Rapport moral du président  sortant et présentation du nouveau Président Monsieur Christian Broussard et du bureau 2015-2016.
Ce fut ensuite Madame Nathalie Bricard  conseillère départementale qui s’exprima.
Puis  Madame Françoise Laurent conseillère départementale qui donna lecture du mot de Monsieur Pierre Camani Président du Conseil Général
Monsieur Christian Brette, nous fit l’historique de la Fédération jusqu’à ce jour et nous ébaucha les perspectives d’avenir de notre Fédération et du monde combattant.
Puis la parole fut donnée à Françoise Laurent qui présenta le rapport d’activité de l’année écoulée.
Enfin Madame  Sandrine Bru, en son nom et celui de Monsieur le Préfet clôtura la réunion à travers une très belle allocution démontrant sa très bonne connaissance et son attachement au monde combattant.
Le président remercia tous les intervenants et donna la parole à  monsieur Christian Broussard pour donner les diverses explications pour se rendre au restaurant ou le traditionnel repas de clôture à la  Brasserie du Marché Gare d’Agen. Christian Broussard ne put s’empêcher de remercier le Président sortant Jean Marie Frédéric qui estime n’avoir fait que son devoir durant ces trois années.
Après l’apéritif offert par la municipalité de Foulayronnes, personne ne s’est égaré et tous les participants ont déclaré, à la fin du repas, avoir passé une très agréable journée.
                                                                                                          JM. Frederic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire