vendredi 15 juin 2012

ALERTE

Mais où sont donc nos représentantes départementales des veuves anciens combattants? Sont-elles captives de leur département ?
Unissons-nous, délivrons-les, faisons en sorte qu’elle puissent “ s’échapper ” le temps de l’Assemblée Générale à Paris.
Cette année, 48 seulement étaient là, et ce fut un vrai bonheur de pouvoir partager l’évolution dans chacun de leur département et de leur région.
Ou alors, nous souffrons, souffrons de vieillir, d’être seules, un peu malades, sans désir, sans joie…
STOP, et tout cela est faux, l’ACPG- CATM compte sur nous : pour maintenir la vie de notre association, pour apporter des idées nouvelles, pour prendre le relai dans certaines sections déficientes.
Mesdames, hauts les cœurs, répondez présentes.
La région Aquitaine compte 5 départements, quel dommage de ne pas savoir communiquer entre eux. La diffusion d’un simple petit compte rendu de chacune des réunions régionales, au cours d’un comité directeur, quelques lignes sur le journal, permettraient de tisser un lien.
Il faut amplifier la communication, créer des rapports cordiaux et cultiver la solidarité.
Solidarité : Politique Sociale
Pour la fin de l’année, le nombre des subventions versées par le Fédération aux ressortissants ont été de 423 malades hospitalisés 2 mois consécutifs, 3617 malades à domicile, 180 malades en établissements spécialisés, 439 ressortissants ayant enfant en invalidité, 22 ressortissants ayant enfant scolarisé.
Solidarité : Souvenir, Devoir de Mémoire
Unis pour avoir, homme et femme, partagé des évènements tragiques et transmettre le vécu de nos parents, notre vécu à travers les guerres à nos enfants et petits enfants.
Solidarité : nous sommes 221 veuves ACPG-CATM dans le département du Lot et Garonne, nous allons nous réunir en Assemblée Générale le 22 mai à Agen. Retenez bien cette date, nous comptons sur vous. A pied, en stop, en voiture… n’importe, soyez toutes là, et je vous en remercie déjà.
J. Vogin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire